Truc de composition et exercise de piking pour guitare

Dans mon troisième blog de truc de composition j'avais présenté de beaux arpèges dans la gamme harmonique mineure. En voici une version modifié pour se jouer en 6/8:

(cliquer sur les partitions pour les voir plus grandes)
Les accords étaient:

Une remarque: si vous décider de gratter les accords plutôt que de les jouer sous forme d'arpèges utiliser le quatrième accord pour la première mesure, car c'est fondamentalement le même accord (même fonction) et il sonne mieux en accord plaqué.
Personnellement je trouve que ce genre d'accords bâtis sur la gamme harmonique mineure sonne mieux sous forme d'arpège et en plus sous cette forme on se retrouve avec un exercice de picking qui sonne bien. Jouer les arpêges en alternant les coups de pick down/up (A V A V ...) et essayer en jouant down tout le temps (A A A ...). Vous aller voir c'est pas évident. COmme vous pouvez le voir j'utilise le A pour un coup de pick par en bas (ressemble a une fleche par en haut - donc coup de pick par en bas - oui je le sais c'est fou) et j'utilise le V pour un coup de pick par en haut (ressemble a une fleche qui pointe par en bas - donc coup de pick par en haut - c'est fou mais c'est comme ca). Moi quand vient le temps de jouer ces arpeges dans ma toune je les joue comme ceci:
A_ A_ A_ V_ A_ V
Donc: down, down, down, up, down, up
Et ce schéma se répète pour les autres accords.
Enjoy!

Comments

Popular posts from this blog

Progression harmonique plus intéressante (en La harmonique mineure)

Réchauffement pour les guitaristes

Truc #1 (la suite)